• Dent

Description
    La dent, composée d’une partie visible : la couronne et d’une partie invisible : la racine, est un organe dur destiné notamment à couper et à broyer les aliments. Elle est formée de trois tissus : l’émail, la dentine, et la pulpe.

• La carie dentaire

Une carie dentaire se développe en quatre stades qui vont de l’apparition d’un trou dans la dent qu’on ne remarque pas parce qu’on ne sent rien, à la mort de la dent suite à la proilfération des bactéries si cette prolifération n’a pas été arretée à temps.

• Hygiène bucco-dentaire

Conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire
    Quelques règles simples, permettent d’assurer une bonne hygiène buccale, et de protéger des caries et des problèmes parodontaux. La visite chez le dentiste au moins une fois l’an : les matériels sophistiqués dont il dispose permettent de déceler toute ...

• Les gingivites et les parodontites

La gingivite est en général provoquée par la présence d’un excès de tartre produit par la plaque dentaire qui sont des milieux favorables à la prolifération des bactéries, et donc à l’infection localisée de la gencive.

• product name

Le bon aliment

Un petit déjeuner avec laitage, des céréales ou du pain et un fruit, indispensables pour bien commencer la journée. Une collation, si tu as une petite faim à la récréation : un fruit ou un laitage (un yaourt liquide par exemple), constitue un bon goûter équilibré. Un déjeuner avec légumes et/ou des féculents, une viande ou du poisson, un laitage et un fruit.

• Le choix de la brosse à dents

Le choix de la brosse doit avoir une petite tête, adaptée à la bouche et des poils souples. Il faut la changer environ tous les 3 mois pour qu’elle soit toujours efficace. La brosse à brosse à dents est personnelle. On ne doit ni la prêter ni emprunter celle de quelqu’un d’autre.